Dis-moi, on fait quoi aujourd'hui ?

Devine qui je suis ?

  • Devine qui je suis ?
  • Découverte

Ah, ce mauvais temps... Un véritable bonheur !
C'est vrai, on peut en profiter pour inviter quelques amis à venir jouer à la maison. Journée cocooning, on s'installe confortablement sur les canapés, les coussins et les poufs.
Ajoutez à ça un plateau de tartines de brie Roitelet pour le goûter et vous voilà prêt pour un bon moment !


Il vous manque une idée de jeu ?
Voici un jeu simple qui ne requiert que très peu de matériel, auquel on peut jouer n'importe où et n'importe quand, et qui plaît à coup sûr à tout le monde !

Vous connaissez le jeu du post-it ?


La recette :

un bloc de post-it
un stylo chacun
un peu d'imagination

Le jeu :

Chacun des participants marque sur un post-it le nom d'un animal de la forêt, réel ou imaginaire, que toutes les personnes participant au jeu doivent connaître.
Pour vous donner une idée, voici ce qui pourrait être inscrit sur un post-it : un lapin, le roitelet, une fourmi, Bambi, un cerf, un rouge-gorge, un loup, un ours, Winnie l'Ourson... Tout est permis !

Ensuite, chacun des participants colle son post-it sur le front du joueur qui est à sa droite, sans lui montrer ce qui est inscrit dessus.
Une fois que tout le monde a un post-it sur le front, le plus jeune des joueurs pose la première question pour essayer de deviner qui il est, question à laquelle on ne pourra répondre que par "oui" ou par "non". Tous les participants peuvent y répondre.
Des exemples de questions : "Suis-je réel ?", "Suis-je de sexe féminin ?", "Est-ce que je parle ?", "Est-ce que je sais voler ?", "Est-ce que je suis plus gros qu'un chat ?", etc.
Si la réponse est oui, le joueur peut poser une seconde question. Si c'est non, c'est au joueur placé à sa gauche de jouer.
Le premier à découvrir le personnage qui lui a été attribué et qui est inscrit sur son front a gagné !
Si l'un des joueurs a trop de mal à deviner qui il est, n'hésitez pas à lui donner des indices... Mais attention, que ce ne soit pas trop facile, sinon ce n'est plus du jeu !

Maintenant, à vous de trouver les idées les plus déjantées et les plus drôles pour étonner vos amis. Vous pouvez y jouer entre copains, mais vous pouvez très bien ressortir cette idée de jeu à une soirée en famille !

Bonne chance les loustics !

Le petit conseil du Roitelet :

Si tu veux incarner le roitelet, sache que cet oiseau est tout petit, avec une taille de 9 cm environ et un poids de 4 à 7 grammes. C'est un des plus petits oiseaux d'Europe. Son bec est noir, fin et pointu. Ses plumes de la tête forment un diadème, qui s'hérisse en cas d'excitation ou d'inquiétude. Quand à son cri, il est calme et répété, et devient plus puissant lorsqu'il est en mouvement.
Il a beau être minuscule, le roitelet est hyperactif, autrement dit, il ne tient pas en place. Il passe son temps à voleter, à battre des ailes, il change constamment de perchoir et d'abris, toujours en bougeant les ailes et la queue.
A toi de jouer...

Découvrez d'autres activités

Donnez votre avis sur cette recette

Donnez votre avis sur cet article